• une aquarelle à la Mondrian - ( RC )

    une  aquarelle  à la Mondrian - ( RC )

                                                      Aquarelle  perso  d'après Mondrian

     

     

     

    Aujourd'hui j'ai un peu de temps,

    je me sens pousser des ailes...

    - si je peignais l'aquarelle

    que tu attends ...?

     

    Ce pourrait être  un paysage  fleuri,

    un morceau de nature

    sous un ciel d'azur,

    une vue du Mont Fuji

     

    Mais je délaisse le côté oriental

    pour la  campagne  provençale...

          ...J'imaginerai l'été

    avec des teintes  bleutées.

     

    Ça pourrait être le matin

    tout en couleurs  froides

    posées  sur les  façades

    et quelques  touches  de brun.

     

    L'air sera transparent,

    il n'y aura pas de vent,

    je superposerai en couches fines

    quelques  collines.

     

    Tiens,        voici quelques  cyprès

             dans les  gris-bleu et violets

    surgissant du néant !

           - à la manière de Mondrian - ,

     

    ... rien de romantique

    dans le rythme irrégulier

    des peupliers

    et ces lignes  obliques.

     

    « Diane en sveltesseSymphonie bleue - ( RC ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 2021 à 17:53
    marcello

    Très douces images. 

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 19:45

        merci

    2
    Mardi 30 Novembre 2021 à 17:53
    marcello

    Images très douces!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :