• Les chemins du champ de blé - ( RC )

    Van Gogh  champ de blé

                                                                    V Van Gogh -  le champ de blé aux oiseaux   1890

     

    Il y a deux voies qui se séparent.

    dans le champ de blé :

    faut-il suivre le vol des oiseaux noirs ?

    Ils cherchent à s'échapper...

    Ils tournent et retournent dans ma tête

    du matin jusqu’au soir,

    se heurtent au mur du sommeil

    s'apprêtent à le percer

    pour s'effacer dans l'ombre.

    Mais leurs ailes occultent le soleil

    et je marche sans pouvoir m'arrêter.

    Quelle voie pourrais-je choisir

    pour traverser le champ de blé

    où les crevasses s'ouvrent sous mes pieds ?

    L'ombre gagne du terrain.

    Je pense ne pas arriver de l'autre côté,

    là où les chemins se rejoignent

    et où, après ma mort , peut-être

    la terre nue m'aurait permis de renaître...

     

    RC - nov 2022

    « La journée du peintre - ( RC )Une Annonciation de Fra Angelico - ( RC ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :